La Pleiade De Gladeulfeurha
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 Les DRAGODINDES

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4 participants
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Papynini

Papynini


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/12/2006

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MessageSujet: Les DRAGODINDES   Les DRAGODINDES Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:59

Voici un petit guide qui vous aiderais peu etre dans votre elevage !

Dragodindes Sauvages



La capture


Pour pouvoir capturer ces aimables bestioles, il vous faut le sort "apprivoisement de monture" et un filet de capture.

Le sort s'obtient à la fin du donjon koulosse en échange de 50 fleurs et 50 feuilles de kaliptus. Le filet s'achète à un pnj en -17,0 pour la somme de 10 k (faite une petite réserve, il en faut un à chaque capture).

La chasse ! Le sort fonctionne comme "capture d'âme". Il faut que le chasseur lance le sort juste avant de tuer la dernière dinde, le sort restant actif un nombre de tour égal au lvl du sort.
Les dragodindes désenvoûtent à chaque tour mais ce sort étant un sort d'état, il n'est pas désenvoûté. A la fin du sort, le message "joueur est sorti de l'état apprivoisement" apparaît en vert dans le chat.

Après de nombreux essais (ne croyez pas les 10 % affichés sur votre filet), vous avez enfin capturé votre dindon que vous amenez à un enclos pour l'élever.
Notons qu'il s'agit de 10% de chance de capturer une dinde par combat, vous n'aurez pas plus de chance de capturer une dinde en attaquant un groupe de 8 dindes. Il semblerait aussi qu'une seule dinde puisse être capturée par combat, même avec plusieurs joueurs sur un groupe de plusieurs dindes.

PS : On ne chasse pas avec une monture déjà équipée, il n'y aurait plus de place pour celle capturée.

Elevage


Les bases


Le but de l'élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l'accouplement.
Pour cela, il faut une dinde mature ( la barre de maturité doit être à 100% : 1000 pour les amandes ou rousse, 10000 pour les dorées, etc) avec l'amour et l'endurance a 7500 minimum. Dans le cas d'une dinde non-sauvage il faut en plus qu'elle aie le niveau 10

Le plus important est la barre d'équilibre de votre dinde. Elle évolue entre agressive et sereine avec des valeurs de -10 000 à + 10 000.
Une dinde agressive (en négatif) ne peut pas monter l'amour.
Une dinde sereine (Positive) ne peut pas monter son endurance.
Une dinde équilibrée (entre -2000 et + 2000) peut monter sa maturité.

Vous jonglez donc avec les différentes machines d'élevage pour équilibrer votre dinde et ensuite faire monter ses caractéristiques.

Influence du sexe de la monture

Les dindes femelles ont un bonus en sérénité : lorsqu'elles apprennent leur sérénité monte un peu. Les mâles ont eux à l'inverse un bonus en aggressivité. Par exemple, si vous avez une dinde femelle qui a une sérénité de -10 et que vous la faites progresser sur des foudroyeurs, sa sérénité va petit à petit monter et donc rapidement sa sérénité sera positive et elle ne pourra plus monter son endurance. Par contre avec un mâle qui tend à devenir plus agressif vous n'aurez aucun problèmes.
C'est important de prendre en compte ce facteur quand on ajuste la sérénité de ses dindes. Dès qu'une femelle a +1 en sérénité, on peut la mettre dans un enclos à dragofesse pour monter son amour, mais pour un mâle il faudra le caresser un peu plus pour avoir un peu de marge.

Influence de la fatigue

Les dindes juste avant de tomber en état "fatigué" apprennent trois fois plus vite (Gain * 3). Quand elles sont fatiguées, elles ne travaillent plus, et il faut la mettre au repos à l'étable. Après 2 heures, elle peut reprendre l'entraînement pour un petit moment. La fatigue s'efface totalement au bout de 24 h.

Comment diriger sa dragodinde dans un enclos

Un éleveur avisé, sait parler à ses montures pour les inciter à se servir plus efficacement des équipements à sa disposition. Grâce à ses émotes, il guide sa ou ses dindes.


Effets des émotes

Bye Attire d'une case
Appl Attire de 3 cases (voir plus si vous êtes éloigner de la dinde)
Kiss Attire de 4 cases (voir plus si vous êtes éloigner de la dinde)
Mad Repousse d'une case
Oups Repousse de 2 ou 3 cases
Weap Repousse de 4 cases (voir plus si vous êtes proche de la dinde)


Vous n'êtes pas obligé d'avoir toutes les émotes, vous pouvez très bien vous débrouiller avec seulement le "signe de la main" et "montrer son arme" ou "mad"(mad peut-être plus efficace puisque recule d'une seule case mais peut aussi être gênant puisque fais reculer seulement une case).
Mais bien sûr il est recommandé de toutes les avoirs ou au moins plus que 2 ou 3


Les enclos

2 choix sont possibles pour l'élevage si vous avez ou non accès aux enclos de votre guilde.

En enclos public:

Les enclos publics sont situés à Bonta et Brakmar. Vous trouvez tous les types de machine pour faire évoluer vos dindes dans le sens désiré. Vous choisissez le type d'enclos adapté et vous changez pour suivre l'évolution de vos bestioles.
Un joueur ne peut contrôler qu'une seule dinde à la fois dans ce type d'enclos. La dinde n'est plus visible quand on change de map, il faut la remettre dans l'enclos à chaque fois qu'on revient.

En enclos privé :

Achetés par le meneur de la guilde il sont accessibles aux membres ayant le droit d'utiliser cet/ces enclos.
Vous pouvez alors choisir précisément quelle machine utiliser et même coincer certaines dindes entre les machines pour des traitements 'intensifs'
Un joueur peut contrôler plusieurs dindes en même temps dans un tel enclos. Les dindes restent visibles en permanence (sauf après un reboot du serveur )

Accouplement


Quand vous avez enfin réussi à avoir un mâle et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos. Dans un enclos public il faut être 2 joueurs pour que les 2 dragodindes soient visibles.
Après une phase ******* (censure, il y a des enfants qui pourraient lire cela) ... on va dire mouvementée, La femelle est fécondée. Les dragodindes perdent 7500 en amour et en résistance.
En cas d'accouplement avec un mâle sauvage, celui ci retourne dans la nature aussitôt après l'accouplement.

La période de gestation est ensuite variable selon les types de dragodindes (cf. tableau ci-après). Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner votre dragodinde fécondée.
A l'issue de la période de gestation (ex. pour une femelle dorée 48 heures précise après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12) il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise bas.
Vous trouverez alors dans votre étable au minimum une nouvelle monture domestiques (a priori hors capacité spéciale le maximum constaté est aujourd'hui de 3).
En cas de fécondation d'une femelle sauvage, celle-ci retourne dans la nature aussitôt après la naissance de son ou ses petits.

A priori aucune restriction n'a été constatée sur les possibilités d'accouplements, il suffit juste d'une femelle et d'un mâle fécond, y compris entre mère et fils ou père et fille.

Montures


Vous voilà maître d'un bébé dragodinde, si vous pensiez que les soucis étaient terminés, grave erreur. Votre bébé arrive généralement dans un état serein, il vous faut ramener son équilibre au milieu. Ensuite, monter sa maturité à 1000 à l'aide d'abreuvoirs. Voilà une belle monture à qui il ne manque que de l'énergie. Deux choix, vous mettez votre dinde à l'enclos avec des mangeoires ou vous la bourrez de 101 poissons ou viandes (plus rapide ^^). On notera que la barre d'énergie de la dinde augmente de 10 à chaque niveau.

Hop en selle, monture équipée, vous activez la petite main sous la fenêtre de monture et vous voila à cheval (ou à dinde plutôt). Votre familier ne pouvant vous suivre (enfin cela c'est ce qui est écrit quand on l'équipe ), vous n'aurez donc que la monture ou le familier.
Attention, il faut être niveau 60 minimum pour monter !

La monture vous donne ses bonus qui monte en fonction de son niveau avec un maxi à level 100 à confirmer

La génétique Dofusienne


Il existe des caractéristiques génétiques attribuées aléatoirement aux montures :

Les caractéristiques génétiques
Attribut Effet
Précoce double les points gagnés en maturité
Amoureuse double les points gagnés en amour
Endurante double les points gagnés en endurance
Sage augmente de 1/3 l'xp qui est donné a la monture
Reproducteur donne +1 bébé a l'accouchement
Porteur double le nombre de pod de l'inventaire de la monture
Infatigable double les points gagnés en énergie (avec mangeoire ou nourriture)
Prédisposition génétique augmente les chances de croisement entre race


Ces capacité apparaissent selon un faible pourcentage à la naissance. Un parent à une chance de transmettre sa capacité à l'enfant.

Pour l'instant, les seuls croisements réussi sont des amande-rousse, amandes-dorée, rousse-dorées, indigo et rousse-indigo. Obtenu par croisement de dindes sauvages ou domestiques. Avec ou sans la prédisposition génétique.

Chaque monture peut avoir jusqu'à deux capacités, ces deux capacités pouvant à priori être identique, et aucune des deux n'étant réserver a une transmission par les parents (il est possible a partir d'un accouplement de deux montures sans capacités d'en obtenir une en ayant deux).

Génétique aléatoire


Un système de tirage au sort détermine, suivant un tirage de dés et des taux à déterminer, le résultat d'un croisement.

[A compléter par les connaisseurs en probabilités ^^']

Table d'expérience


Table d'xp Niveau Expérience nécessaire
1 0
2 600
3 1 750
4 2 750
5 4 000
6 5 500
7 7 250
8 9 250
9 11 500
10 14 000
11 19 750
13 23 000
14 26 500
15 30 250
16 34 250
17 38 500
19 47 750
25 81 500
26 88 000
33 140 500
60 1 254 000

........................................................................................................

ces imformations vienne de jol , je les ai mis ici pour quelle soient plus a votre portee
merci a nel .

........................................................................................................
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Papynini

Papynini


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MessageSujet: Re: Les DRAGODINDES   Les DRAGODINDES Icon_minitimeMer 10 Jan - 2:02

A la suite de ce guide je vous propose de faire , une petite liste des dragos que vous possedez je trouve que ca serait bien pour favoriser les accouplement^^

je commence :




nom : galopin race : amande lvl : 10 sexe : male

nom : bb race :?????? lvl : ??? sexe : ?????
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xthorn
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xthorn


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MessageSujet: Re: Les DRAGODINDES   Les DRAGODINDES Icon_minitimeMer 10 Jan - 5:36

Nom : Soad, race : rousse, niveau : 10, sexe : femelle.
Nom : Caliban, race : amande, niveau : 10, sexe : male.
Nom :eths, race : rousse, niveau : 10, sexe : femelle.
Nom: corey, race : rousse, niveau : 1, sexe : femelle.
Nom: Spirou; race : rousse, niveau : 10, sexe : male.
->Nom:yoo, race : amande, niveau : 1, sexe : femelle.
->Nom:SansNom, race : rousse, niveau : 1, sexe : male.


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 13:15, édité 1 fois
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Liryk




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MessageSujet: Les DRAGODINDES   Les DRAGODINDES Icon_minitimeMer 10 Jan - 7:02

Nom : ekinox race : rousse niveau : 1 sexe : male
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darkintention




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MessageSujet: Re: Les DRAGODINDES   Les DRAGODINDES Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:10

Nom : Caroline, race : rousse, niveau : 3,sexe : femelle.
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Liryk




Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/12/2006

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MessageSujet: les DRAGODINDES   Les DRAGODINDES Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:00

vou pouvez enlever mon dernier mess sur ce sujet jme la suis fait volé mais j'en est racheté une c'est : ekinox / lvl 1 / rousse
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MessageSujet: Re: Les DRAGODINDES   Les DRAGODINDES Icon_minitime

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